L’équipe Canyoning Saint-Lary
Rencontrez-nous lors de votre visite
Adrien Chirol
Moniteur diplômé d’état jeunesse et sport
Amoureux de la nature depuis son plus jeune âge, il se tourne naturellement vers les sports de plein air après une licence Pro.
Il découvre les Pyrénées en 2007 où il décide de poser ses bagages. « Une montagne à taille humaine, des traditions ancrées et un esprit familial préservé… un petit coin de paradis » !
Pisteur secouriste à La Mongie les hivers, il sécurise le domaine skiable et porte secours aux skieurs.
Il découvre le canyoning dans la région et très vite, décide d’élargir ses connaissances. Majorque, la Corse, La Réunion… « Le plus important, c’est de passer un bon moment en montagne ». Il passe son DEJEPS au sein du CREPS Rhône-Alpes avec succès.
Martin Galban
Moniteur diplômé d’état jeunesse et sport
Il découvre la descente de canyon à l’âge de 8 ans en Espagne et a tout de suite été conquis par le caractère ludique de l’activité.
Tout d’abord Moniteur Fédéral au Canyoning Park dans les Pyrénées Orientales, il n’a jamais cessé d’arpenter les canyons des Pyrénées afin de transformer sa passion en métier. Il obtient son Diplôme d’État de canyonisme en 2016.
Fort de nombreuses sorties dans différents massifs ainsi que dans les îles, il aime partager les trésors de la nature avec petits et grands, quel que soit leur niveau.
L’hiver il troque la combinaison de canyon pour des skis et devient pisteur secouriste à la station de Saint-Lary.
À bientôt en canyon!
Benoît Hinfray
Moniteur diplômé d’état jeunesse et sport
Acompagnateur en moyenne montagne, il découvre les premières descentes de canyon au moment où l’activité fait ses premiers pas au Mont Perdu et en Sierra de Guara !
« Je n’ai plus lâché depuis, c’est devenu une passion »
Il en profite, pendant ses vacances, pour découvrir d’autres sites dans le Verdon, en Corse, sur l’île de Majorque entre autres …
Une longue expérience qui lui fait dire : « le canyoning est une activité où les personnes, petites ou grandes, se découvrent et font le plein de sensations dans un environnement extraordinaire »
Moniteur de ski diplômé d’état, il enseigne dans la station de Saint-Lary Soulan aux personnes de 5 à 77 ans !
Alban Lallier
Moniteur diplômé d’état jeunesse et sport
Originaire de La Rochelle, il a d’abord passé beaucoup de temps sur une planche de surf et sur un skate avant de se passionner pour les sports de montagne.
En 2011, c’est la révélation ! Il découvre le canyoning sur l’île de la Réunion. Un véritable coup de cœur pour le canyon de Fleur Jaune qui sera le premier d’une longue série.
Ingénieur de formation, il décide de se reconvertir pour faire de sa passion son métier.
Après plusieurs stages fédéraux pour devenir initiateur puis moniteur, il obtient ensuite son DEJEPS au CREPS de Montpellier.
Depuis, il vous emmène à la découverte des canyons et vous fait partager sa passion.
A très vite dans les cascades !
Coraline CHOUGUI
Responsable bureau
A ce qu’on dit derrière chaque grand homme il y a une femme, et bien derrière ces moniteurs canyons, il y a “Coco” !
Originaire des Pyrénées, passionnée d’activités montagne et diplômée d’école de Tourisme, c’est en Savoie qu’elle fait ses armes en tant que commerciale pour la Piste Olympique de Bobsleigh de la Plagne, elle peaufine son parcours chez Takamaka, agence spécialisée dans les sports puis rejoint l’équipe de Canyoning Saint-Lary pour rester dans l’originalité de ces activités !
Présente pour répondre à toutes vos questions et organiser vos sorties canyoning, faites-lui confiance pour une préparation aux petits oignons !
Gestionnaire du planning sur ordinateur, elle ne manquera pas une occasion de filer en extérieur !
Thibaut POINT
Éducateur sportif
Passionné de plein air et d’activité physique, Il sait très vite qu’il va travailler dehors et pour être sûr de ne pas s’ennuyer il allie passion et travail. Pisteur secouriste l’hiver, l’été il surveillait les plages du lac d’Annecy et guidait des rafts en rivières haut savoyardes.
Après 1 an sur l’île de la Réunion à découvrir le canyon, il se retrouve à troquer les alpes pour les montagnes pyrénéennes.
Ses nouveaux collègues de travail l’embarquent pour de nouvelles explorations des canyons de la région après les avoir arpentés à ski.
Au plaisir de vous les faire découvrir aussi et qui sait, vous développer une nouvelle passion.